La crème 30g Cicatridine® peut s’utiliser seule ou en complément des ovules Cicatridine®, en application externe :
Pour soulager l’inconfort lié aux irritations ou démangeaisons de la vulve
Pour régénérer et favoriser la cicatrisation des lésions cutanées et vulvaires :
- En post-opératoire ou post-partum (épisiotomie, césarienne)
- Après une radiothérapie ou une chimiothérapie
- Suite à une mycose ou un herpès génital (en relais d’un traitement spécifique)
Précautions d'emploi :
La crème Cicatridine® est réservée à un usage externe.
Elle peut s’utiliser en complément des ovules Cicatridine®.
Comme tout produit à usage local, l’utilisation prolongée des produits Cicatridine® peut provoquer une sensibilisation; dans ce cas il est conseillé d’interrompre le traitement et consulter un professionnel de santé. Les produits Cicatridine® sont des traitements adjuvants, à utiliser en complément d’un traitement spécifique. Les avis présentés sur ce site n’ont pas de valeur de prescription et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Lisez attentivement la notice avant utilisation. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.
Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de la crème Cicatridine®.
Appliquez la crème, en massant légèrement, sur la zone intime à traiter qui aura été préalablement nettoyée.
Appliquez 2 à 3 fois par jour selon les besoins ou selon la prescription médicale. La durée d'utilisation dépend de l'évolution des symptômes.
Si nécessaire, la crème Cicatridine® peut être utilisée pendant des périodes prolongées. Comme tout produit à usage cutané, particulièrement en cas d'utilisation prolongée, une sensibilisation peut être observée. Si cela se produit, arrêtez l'application et consultez un médecin afin de débuter un traitement approprié.
Eau, paraffine liquide, alcool cétylique-stéarylique, huile d'amande douce, polyoxyéthylène(2) éther stéarylique, polyoxyéthylène (21) éther stéarylique, glycérine, sorbitol, huile de silicone, digluconate de chlorhexidine, imidazolidinylurée, acide hyaluronique sel sodique, sel bisodique d'EDTA, BHT.
Particulièrement recommandé :
Le format 30g de la crème Cicatridine® est idéal pour une utilisation gynécologique. Il est également pratique pour le mettre dans le sac à main de façon à pouvoir l’utiliser à tout moment.
Caractéristiques :
La crème Cicatridine® est une crème à usage externe réparatrice et hydratante à base d'acide hyaluronique qui permet de faciliter la cicatrisation et d’apaiser notamment la zone intime.
Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.
Date de mise à jour : 19 juin 2024 à 14:47:30